Réserver

Attractions touristiques à Genève

Découvrez les lieux incontournables

Lac Léman 

Situé entre la Suisse et la France, le lac Léman est le plus grand lac d’Europe centrale. 


Jet d'Eau de Genève

D’une hauteur de 140 mètres, le Jet d’Eau de Genève est devenu une attraction touristique incontournable de la ville.


Musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Ce musée, un des plus créatifs et impressionnants d’Europe, expose l’Histoire et les interventions de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.


Cathédrale Saint-Pierre 

La Cathédrale Saint-Pierre, dont la construction a duré près d’un siècle, témoigne d’un mélange de styles d’architecture, incluant des traits romanesques, gothiques et néoclassiques.


Parc Moynier

D’une superficie de près de 20 hectares, le parc Moynier est situé au bord du lac Léman et sera un magnifique endroit pour vos promenades.


Musée d'Art Moderne et Contemporain

Ouvert en 1994 et installé dans un ancien bâtiment industriel, le Musée d’Art Moderne et Contemporain est le plus grand musée dédié à l’art contemporain en Suisse.


Palais des Nations

Construit entre 1929 et 1937 pour recevoir la Ligue des Nations, le Palais des Nations est devenu le siège des Nations Unies à Genève, inauguré en 1966 après la dissolution de la Ligue des Nations.


Marché aux puces, Plaine de Plainpalais

Baladez-vous au marché aux puces sur la Plaine de Plainpalais qui a lieu les mercredis, les samedis et chaque premier dimanche du mois. Vous y trouverez une diversité d’objets anciens : tableaux, vaisselle ou encore vinyles.

Les autres jours de la semaine - mardi, vendredi et dimanche – la place accueille un marché d’alimentation et de produits manufacturés.


Musée Barbier-Mueller

Fondé par Josef Mueller, ce musée possède une remarquable collection de près de 7000 artefacts provenant de civilisations du monde entier.


Place de Neuve

Centre culturel de Genève, la place tire son nom de la porte Neuve, construite au XVIème siècle pour supprimer plusieurs sorties et les remplacer par une seule.


Musée d'Histoire et d'Art

Créé en 1910, le Musée d’Art et d’Histoire expose des collections très variées, incluant des peintures, estampes, sculptures, objets historiques et archéologiques.